Offres d'emploi

Chargé d'exécution budgétaire- Dépenses (H/F)

La Ville d'Hyères-les-Palmiers est située dans le département du Var, sur la Côte d’Azur, à une vingtaine de kilomètres de Toulon. Elle est l'une des 12 communes de la métropole TPM. Hyères bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle sur le littoral méditerranéen, face aux îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) et orientée sud-est, offrant un ensoleillement généreux tout au long de l’année grâce à son climat méditerranéen doux et lumineux.

La Mairie d'Hyères-les-Palmiers assure un service public de proximité, innovant et engagé. Elle propose une large gamme de services aux citoyens (urbanisme, état civil, éducation, culture, environnement, etc.) grâce à des équipes dynamiques œuvrant au quotidien pour le bien-être des 56 240 Hyérois. Rejoignez une collectivité tournée vers l’avenir, au cœur d’un territoire d’exception.

Informations complémentaires

Type de contrat :  Poste permanent
Service :  Finances et Contrôle de gestion
Lieu de travail :  Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis – 83400 Hyères
Temps de Travail :  Temps complet
Date de publication : 
Réponse avant le : 

Description du poste

Le service financier de la Ville d’Hyères est un acteur central dans la mise en œuvre des projets municipaux. Au cœur de la stratégie budgétaire et comptable de la commune, le service garantit une gestion rigoureuse des ressources publiques et accompagne les différents services dans la réalisation de leurs actions. En lien étroit avec les élus et les partenaires institutionnels, il contribue activement au développement et au rayonnement de la collectivité. Pour cela, la ville d’Hyères recherche un chargé d’exécution budgétaire (h/f) afin d’assurer le traitement comptable des dépenses et leur contrôle. Vous évoluerez sous l’autorité du responsable du pôle Dépenses. Ce pôle est intégré au service des Finances et Contrôle de gestion, composé d’un effectif de 13 agents.

Missions

Activités :

  • Gestion fournisseurs : création, suivi, relances
  • Enregistrement des factures dématérialisées via CHORUS et transmission aux services pour validation
  • Liquidation des factures (pièces justificatives) et émission des mandats de paiement, envoi par flux PES
  • Enregistrement des dépenses d’investissement à l'actif
  • Traitement des demandes d'information (trésorerie, fournisseurs, services internes) avec assistance téléphonique
  • Récupération et émission des mandats de la paye
  • Opérations comptables liées aux régies d’avances
  • Opérations comptables des factures en débit d’office à la TP

 

Activités annexes :

  • Enregistrement comptable des marchés publics
  • Emission de titres de recettes
  • Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les événements ou demandée par les besoins du service.

Profil

Profil demandé :

  • Formation en comptabilité
  • Expérience souhaitée, minimum 2 ans     

 

Savoirs :

  • Procédures comptables et administratives financières M57 - M4
  • Applicatifs de gestion financière et bureautique Civil Finances,
  • Portail Chorus Pro, portail
  • DGFIP-Hélios

 

Savoir-faire :

  • Saisir les factures et mandats
  • Apprécier la validité des pièces justificatives
  • Identifier un problème sur une opération comptable
  • Analyser des documents budgétaires
  • Utiliser l'outil informatique et les applications informatiques métier, le Portail Trésor Public

 

Savoirs-être :

  • Sens du relationnel, esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’initiative
  • Rigueur

   

Informations complémentaires

Champ relationnel :

  • Interne : les élus, tous les services et les agents de la collectivité
  • Externe : Les tiers (fournisseurs), le service Gestion Comptable (Trésorerie), la Métropole TPM

 

Rémunération :

Selon grille indiciaire de la Fonction Publique, prime de fin d’année, 25 jours de congés annuels, 11 RTT et 2 jours de fractionnement possibles, tickets restaurants (18 tickets à 8€, sur 11 mois), participation employeur mutuelle et prévoyance (sous condition), affiliation au COSMED

 

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Pour toute information :

Vous pouvez adresser votre question par mail à candidater@mairie-hyeres.com

 

Adresse postale :

MAIRIE D’HYERES – Service DRH – Pôle Carrières, 12 Avenue Joseph CLOTIS, BP 709, 83412 HYERES CEDEX