Offres d'emploi

Electricien polyvalent (h/f)

La Ville d'Hyères-les-Palmiers est située dans le département du Var, sur la Côte d’Azur, à une vingtaine de kilomètres de Toulon. Elle est l'une des 12 communes de la métropole TPM. Hyères bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle sur le littoral méditerranéen, face aux îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) et orientée sud-est, offrant un ensoleillement généreux tout au long de l’année grâce à son climat méditerranéen doux et lumineux.

La Mairie d'Hyères-les-Palmiers assure un service public de proximité, innovant et engagé. Elle propose une large gamme de services aux citoyens (urbanisme, état civil, éducation, culture, environnement, etc.) grâce à des équipes dynamiques œuvrant au quotidien pour le bien-être des 56 240 Hyérois. Rejoignez une collectivité tournée vers l’avenir, au cœur d’un territoire d’exception.

Informations complémentaires

Type de contrat :  Poste permanent
Service :  Evènementiel
Lieu de travail :  Atelier technique Logistique Evènementielle - 1394 Chemin du Roubaud – 83400 HYERES LES PALMIERS
Horaires :  Cycle hebdomadaire de 35h par semaine, à effectuer du lundi au samedi, avec une durée journalière établie en fonction des besoins. Cycle mensuel (dont le total correspond a une base de 35h hebdomadaire x nombre de semaine).
Temps de Travail :  Temps complet
Date de publication : 
Réponse avant le : 

Description du poste

Le service événementiel de la Ville d’Hyères a pour mission de concevoir, coordonner et mettre en œuvre les manifestations culturelles, sportives et festives qui rythment la vie de la commune. Il assure l’organisation technique, logistique et administrative des événements municipaux et accompagne également les associations et partenaires. Pour cela, La Ville d’HYERES, recherche un électricien polyvalent afin d’assurer la réalisation et le dépannage des installations électriques, des éclairages d’ambiance, des sonorisations et des illuminations utiles à l’organisation de manifestations communales. Dans ce cadre, vous évoluerez sous l’autorité du responsable atelier électricité et illuminations, au sein du pole opérationnel – logistique évènementielle composé de 18 agents.  

Missions

Activités :

  • Réalisation et dépannage d’installations électriques-éclairages évènementielles simples et courantes
  • Pose et dépose, entretien, réparation et dépannage des illuminations communales
  • Sonorisation de manifestations évènementielles et/ou protocolaires
  • Pose de pavoisement, kakémonos …

Activités annexes :

  • Livraison, chargement et déchargement de matériels de fêtes et cérémonies
  • Exercice des fonctions d’agents SSIAP
  • Accueil de bénéficiaires de prêt de matériel
  • « Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les  événements ou demandée par les besoins du service ».

Profil

  • CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques, BEP Métiers de l’Electrotechnique. Bac Pro électrotechnique
  • Permis / Habilitations Requises : Permis B, habilitations nacelle et électriques, CACES

Savoirs (connaissance en ...) :

  • Techniques d’entretien de systèmes électriques et d’éclairage, réglementation électrique
  • Gestes et postures professionnelles, connaissance relative au port d’E.P.I.
  • Technique de conduites de véhicules et engins
  • Programme des fêtes et cérémonies de la collectivité

Savoirs-faire (être capable de ...) :

  • Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériels électriques
  • Installer et dépanner des alimentations et des coffrets électriques, des éclairages d’ambiance et des sonorisations
  • Utiliser avec aisance et sécurité des matériels de transports et d’élevage
  • Comprendre et respecter les consignes et plannings de travail
  • Poser/déposer et entretenir pavoisements, kakémonos et illuminations
  • Assurer l’entretien de base des matériels

Savoirs-être (faire preuve de ...) :

  • Méthodologie et rigueur
  • Politesse et Esprit d’équipe
  • Anticipation et réactivité
  • Disponibilité

Informations complémentaires

Champ relationnel :

  • Interne : Services municipaux
  • Externe : Administrés, Associations, Prestataires et fournisseurs

Rémunération :

Selon grille indiciaire de la Fonction Publique, prime de fin d’année, 25 jours de congés annuels, 11 RTT et 2 jours de fractionnement possibles, tickets restaurants (18 tickets à 8€, sur 11 mois), participation employeur mutuelle et prévoyance (sous condition), affiliation au COSMED

Adresse postale :

MAIRIE D’HYERES – Service DRH – Pôle Carrière, 12 Avenue Joseph CLOTIS, BP 709, 83412 HYERES CEDEX

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour toute information :

Vous pouvez adresser votre question par mail à candidater@mairie-hyeres.com