Offres d'emploi
Agent d'accueil et secrétaire
La Ville d'Hyères-les-Palmiers est située dans le département du Var, sur la Côte d’Azur, à une vingtaine de kilomètres de Toulon. Elle est l'une des 12 communes de la métropole TPM. Hyères bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle sur le littoral méditerranéen, face aux îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) et orientée sud-est, offrant un ensoleillement généreux tout au long de l’année grâce à son climat méditerranéen doux et lumineux.
La Mairie d'Hyères-les-Palmiers assure un service public de proximité, innovant et engagé. Elle propose une large gamme de services aux citoyens (urbanisme, état civil, éducation, culture, environnement, etc.) grâce à des équipes dynamiques œuvrant au quotidien pour le bien-être des 56 240 Hyérois. Rejoignez une collectivité tournée vers l’avenir, au cœur d’un territoire d’exception.
Informations complémentaires
Description du poste
Principale Mission du Service : Gestion administrative et technique des Ports d’Hyères
Missions
Mission principale: Assure l’accueil et le secrétariat du service en exécutant les tâches administratives courantes
Activités:
1. Accueil physique et téléphonique du public
2. Traitement des dossiers et saisie de courriers et de documents divers
3. Gestion du courrier (enregistrement/expédition)
4. Gestion de l’information, classement et archivage de documents
5. Gestion et suivi de la documentation
6. Gestion et suivi des goodies
Activités annexes:
- Gestion des cartes de parking
- Toute tâche nécessitée par les besoins du service
Profil
- BAC
- Notions de l’Anglais et idéalement d’autres langues étrangères.
- Expérience significative de l’accueil du public notamment dans le domaine touristique, culturel, et/ou commerce de services.
- Orthographe irréprochable.
Compétences demandés:
Savoirs (Connaissance en...):
- Règles de gestion publique
- Règlements du port
- Logiciels bureautiques (Word, Excel, Open office)
- Maitrise des techniques de rédaction dont maîtrise de l’orthographe
- Maitrise des techniques d’accueil commercial du public (physique et téléphonique)
Savoir-Faire (Etre capable de ...)
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des comptes-rendus et procès-verbaux de réunion
- Trier, classer et archiver des documents
- Préparer les dossiers pour les instances
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon l’urgence
- Accueillir et informer le public
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques
Savoir être (Faire preuve de ..)
- Sens des relations publiques
- Sens du service public
- Courtoisie
- Gestion des situations conflictuelles
- Réactivité
Informations complémentaires
Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labellisée.
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.